750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choux et Macarons

Choux et Macarons

Envie de douceur? Venez découvrir mes recettes!


Cheesecake aux framboises

Publié par Lolo sur 18 Août 2014, 16:22pm

Cheesecake aux framboises

En réalisant le cheesecake coco-citron vert ( recette ici --> http://chouxetmacarons.over-blog.com/2014/08/cheesecake-coco-citron-vert-et-oreos.html), j'ai pris goût à réaliser ces desserts légers! Alors, dès que j'ai reçu des amies, j'ai sauté sur l'occasion pour en refaire un, un peu plus girly cette fois!

Ingrédients (pour un moule de 15 cm de diamètre)

- 70 g d'Oréos

- 20 g de cassonade

- 30 g de beurre fondu

- 200 g de Philadelphia

- 1 blanc d'oeuf

- 100 g de framboises fraiches

- 60 g de coulis de framboise + 6 càs

- 4 feuilles de gélatine

A vos tabliers!

Préparez le fond:

  • Mixez les Oréos pour obtenir une fine poudre.
  • Ajoutez le beurre fondu et la cassonade.
  • Mélangez pour obtenir une pâte épaisse.
  • Tapissez le fond d'un moule amovible ( recouvert d'un papier film transparent ) avec ce mélange aux biscuits.
  • Réservez au frais.

Préparez l'appareil à cheesecake:

  • Faites ramollir 3 feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
  • Mélangez le Philadelphia avec 60 g de coulis de framboise.
  • Montez le blanc d'oeuf en neige.
  • Incorporez délicatement le blanc d'oeuf dans le mélange Philadelphia-coulis.
  • Ajoutez la gélatine essorée.
  • Sortez le fond aux biscuits.
  • Répartissez les framboises sur le fond (mais n'oubliez pas d'en garder 3 pour la déco!) et ensuite versez l'appareil à cheesecake.
  • Réservez au frais au minimum 2 heures.

Préparez le glaçage:

  • Faites ramollir, au moins 10 minutes, la dernière feuille de gélatine dans de l'eau froide.
  • Dans un bol, versez 6 càs de coulis ainsi que la gélatine essorée.
  • Faites chauffer environ 30 secondes, au micro-ondes.
  • Versez ce mélange sur le cheesecake.
  • De nouveau, laissez le cheesecake au frais.
  • Avant de servir, démoulez votre cheesecake ( pour faciliter le démoulage, j'ai donné un petit coup de chalumeau sur les bords de mon moule) et c'est prêt!

Et voilà, un petit dessert frais et léger!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore en faire mais je suis resté dans des saveurs plus neutres, néanmoins le tien me plait énormément avec sa belle couleur rose, bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents