750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choux et Macarons

Choux et Macarons

Envie de douceur? Venez découvrir mes recettes!


Foodista Challenge #4

Publié par Lolo sur 18 Décembre 2014, 10:00am

Foodista Challenge #4
Foodista Challenge #4

On se retrouve de nouveau pour le challenge foodista créé par Stéphanie du blog http://cuisinemoiunmouton.com, avec un nouveau thème!

Petit rappel : Le challenge Foodista, c'est quoi?

Il s'agit d'un défi culinaire ouvert aux blogueurs ou non blogueurs.

Le but est de partager et de découvrir plein de nouvelles recettes autour d'un thème choisi par la marraine.

Pour pimenter le tout, il y a 2 contraintes choisies parmi les règles suivantes:

- Un ingrédient imposé: différent pour ceux qui choisiront de faire du salé ou du sucré
- Une couleur qui devra être présente dans votre recette ;
- Une lettre: il faudra alors inclure dans la recette un ingrédient principal commençant par cette lettre ;
- Un pays qui inspirera les recettes du thème ;
- Un accessoire qui devra se trouver sur vos photos.

Les thèmes des précédentes éditions:

Foodista #1 : les cupcakes et les muffins

Foodista #2 : un goûter d'automne

Foodista #3 : le brunch

Foodista challenge #4

Pour cette 4ème édition, les marraines sont Julia et ses amies du blog http://lescookines.wordpress.com et le thème qu'elles nous ont choisi est :

" Les recettes cosy de Scandinavie"

Avec une couleur imposé: le blanc.

Les participants : plein de jolis blogs à découvrir ou redécouvrir.

Les CookinesContes et DélicesPauline BurgEncore une lichette Les Carnets de SophieCuisine moi un moutonLes recettes de FloKeskonmangemaman ?Cupcakes et CapitonsCook a Life ! By MaevaFourchette à gaucheVerveine-CitronCooking & Bon AppétitDel’s Cooking TwistTchoup’ CookingCook n’ BlogCyrielle GourmandiseLaura World FoodistaVG-TablesMy Little PâtisserieMerci MamieBistro de JennaA Fleur d’OrangerRappelle toi des MetsAux délices de VanyMilky et sa pâtisserieNovice en cuisineMy French BakeryGourmandise personnelleUne Cuisine pour VoozenooDouceurs maisonLa cuisine de JujuAtelier EugénieCarabin aux fourneauxCooking & CoMarmotte CuisineJ’ai toujours aimé le jaune moutardeChoux et MacaronsI love CakesCuisine 2 SœursGirly and DeliciousEt Charlotte découvrit la CuisineTout simplement fait maison

Ma recette

N'ayant pas trop d'idées, j'ai farfouillé sur le net et je suis tombée sur le site suivant http://www.norvege-fr.com/norvege_recettes_cuisine_norvegiennes.php?id=65 où j'ai découvert ces petites boules de cocos. J'ai décidé de réaliser des cakes pop qui ressembleraient comme 2 gouttes d'eau à ces perles de cocos.

Ingrédients

- 1 cake au chocolat (j'ai utilisé la recette du site "c'est ma fournée" http://www.cestmafournee.com/2013/04/juste-une-petite-idee-comme-ca-en.html

- 5 bonnes càs de Nutella

- 50 g de chocolat au lait

- 1 càs d'eau

- 200 g de noix de cocos râpées

A vos tabliers!

  • La veille: préparez le cake.
  • Emiettez le cake en le passant morceau par morceau dans un mixeur.
  • Versez les miettes de gâteau dans un plat et ajoutez le Nutella.
  • Mélangez bien pour que le tout s'amalgame.
  • Façonnez ensuite de petites boules.
  • Réservez au frais pendant 1 heure.
  • Après ce temps de pause, faites fondre le chocolat dans un bol au micro-ondes avec l'eau (vaut mieux y aller étape par étape, je mets d'abord 30 sec à la puissance 600, je sors le bol et mélange, et remets de nouveau 30 sec si nécéssaire.)
  • A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les boules de chocolat fondu.
  • Roulez les boules dans la poudre de noix de coco.
  • Conservez au frais.

Et c'est prêt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nice post.Keep sharing. Thanks for sharing.
Répondre
N
Je suis sûre qu'ils vont avoir un succès fou ces cakes pops avec les enfants à Noël. C'est noté !!
Répondre
E
C'est delicieux les boules de coco! Bravo, ca a l'air delicieux!
Répondre
B
très gourmand ! j'adore
Répondre
C
Huuuumm ça doit être tellement bon :)
Répondre
N
hummm ça à l'air délicieux !!! bravo
Répondre
C
Merci pour cette geniallissime recette!!! Mmmh ca devait etre délicieux! Bravo encore
Répondre
L
Merci beaucoup :)
J
Je te l'ai déjà dit, mais je te le redis : CETTE RECETTE EST A TOMBER !! Miam miam miam, bravo pour ta participation !! :)
Répondre
L
Merci à toi pour ce thème!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents