750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choux et Macarons

Choux et Macarons

Envie de douceur? Venez découvrir mes recettes!


Challenge Foodista #2

Publié par Lolo sur 17 Octobre 2014, 07:43am

Challenge Foodista #2

Hello tout le monde, aujourd'hui je vous présente ma recette pour le challenge foodista édition 2, il s'agit d'un mini cheesecake à la confiture de pomme et de potiron!

Mais avant, petit rappel:

Le challenge Foodista, c'est quoi?

Il s'agit d'un défi culinaire ouvert aux blogueurs ou non blogueurs créé par Stéphanie du blog http://cuisinemoiunmouton.com.

Le but est de partager et de découvrir plein de nouvelles recettes autour d'un thème choisi par la marraine.

Pour pimenter le tout, il y a 2 contraintes choisies parmi les règles suivantes:

- Un ingrédient imposé: différent pour ceux qui choisiront de faire du salé ou du sucré
- Une couleur qui devra être présente dans votre recette ;
- Une lettre: il faudra alors inclure dans la recette un ingrédient principal commençant par cette lettre ;
- Un pays qui inspirera les recettes du thème ;
- Un accessoire qui devra se trouver sur vos photos.

Le thème de la précédente édition était les cupcakes et les muffins.

Pour cette deuxième édition, la marraine, Lucie du blog http://goulucieusement.blogspot.be a choisi comme thème:

Un goûter d'automne

Il fallait s'inspirer des USA et inclure un élément de déco orange sur la photo.

Voici les participants de cette deuxième édition:

Bistro de Jenna, Cook’N Blog, Encore une Lichette, Cook A Life! By Maeva, Cuisine Moi un Mouton, Surprises et Gourmandises, MyLittlePatisserie, Les Recettes de Flo,La Cuisine de Juju, Marmotte Cuisine, Eat Me … Nooow!, La Cuisine de Mimi, Une Cuisine Pour Voozenoo, Gourmandise Personnelle, Birds Love Cherry Factory,L’atelier de Steph et Lolie, Dans la Cuisine de Misstinguette, La Tunisienne, Laura World Foodista, Cyrielle Gourmandise, Cannelle Kaneel, Cuisine d’Amour, Novice en Cuisine, Kalou & Cook, Keskonmangemaman, Cupcakes & Capitons, De la Farine et Des Œufs, Le Tablier de Cécile, Amandine Cuisine, Les Gourmandises de Lou, Les Carnets de Sophie, Popote et Nature, C’est Nathalie Qui Cuisine, Girly & Delicious, Marie Cuisine Pour 6, Homemade Maurylise, Evin Sur Son Nuage, J’ai Toujours Aimé le Jaune Moutarde, Chut Je Pâtisse, Et Charlotte Découvrit La Cuisine, Grain 2 Sucre,ScrapPacking, Aux Trésors de Naty, Del’s Cooking Twist, Mes Petites Douceurs, Rock The Bretzel, Flo En Cuisine, Les Fées Maisons, Yohann’ Cook, Dans Ma Cuisine,J’amène le Dessert, Choux et Macarons, Cékikilafée, Julea Cuisine, La Cuisine de Lillie, VG-tables, Pas de Chichi Dans Ma Cuisine, La Fourchette Gourmande, Objectif : Zéro Miette, ChocoFramboises, Pourquoi Je Grossis, La Délicieuserie, J’apporte Le Dessert, My French Bakery, Food'épices et tout, Sucre D’orge,

Et maintenant, la recette!

Ingrédients pour la confiture (+/- 5 pots)

- 500g de potiron

- 500g de pomme

- 1kg de sucre à confiture

- 1 sachet de sucre vanillé

Ingrédients pour les minis cheesecakes (+/- 8)

- 85 g de spéculoos

- 20 g de beurre

- 300 g de Philadelphia

- 3 oeufs

- 90 g de sucre

- 8 g de farine

- 1 càc d'extrait de vanille

A vos tabliers !

1. La confiture

  • Coupez le potiron, enlevez la peau, épépinez-le.
  • Coupez des petits morceaux.
  • Coupez également les pommes en petits dés.
  • Dans un saladier, versez les morceaux de pommes et de potirons, le sucre vanillé et le sucre à confiture.
  • Mélangez le tout.
  • Versez dans une casserole, et faites cuire sur feu doux.
  • Après ébullition, laissez encore cuire une petite dizaine de minutes.
  • Mixez avec le mixeur plongeant.
  • Versez la confiture chaude dans des bocaux stérilisés.
  • Laissez refroidir dans les pots retournés (couvercles en bas).
  • Vous pouvez redresser les pots quand ceux-ci sont froids.

2. Les minis cheesecakes

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Mixez les spéculoos pour obtenir une fine poudre.
  • Faites fondre le beurre et mélangez-le à la poudre de biscuit.
  • Placez des caissettes dans des moules à muffins.
  • Tapissez le fond des caissettes avec le mélange spéculoos-beurre fondu.
  • Tassez bien.
  • Enfournez pendant 15 minutes.
  • Battez le Philadelphia pour l'assouplir.
  • Ajoutez le sucre.
  • Mélangez.
  • Ajoutez les oeufs.
  • Mélangez à nouveau.
  • Ajoutez l'extrait de vanille, puis la farine.
  • Continuez de mélanger le tout (+/- 2 minutes).
  • Versez cette préparation sur les fonds biscuités.
  • Diminuez la température du four à 150°C.
  • Enfournez pendant 30-35 minutes.
  • Eteignez le four et laissez les cheesecakes à l'intérieur refroidir pendant 2 heures.
  • Ensuite, réservez les cheesecakes dans le frigo au moins une nuit.
  • Avant de servir, recouvrez les cheesecakes d'une bonne cuillère à soupe de confiture!

Voilà pour cette deuxième édition!

Vivement le prochain thème!

Challenge Foodista #2
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très original, bravo pour ta participation, j'adore!
Répondre
L
Merci!!!
L
Une très belle réalisation !
Répondre
L
Merci beaucoup! Bon dimanche!
J
Une très belle recette bien gourmande, bravo !!!
Répondre
L
Merci beaucoup!
N
Ces cheesecakes doivent être délicieux.. l'association pommes/potiron, je l'ai déjà goûté en tarte et c'était très bon.
Répondre
L
Bonne idée pour la tarte, je prends note ;) Bon dimanche!
C
Recette qui m'a l'air délicieuse! Merci pour ta participation!Bisous
Répondre
L
Merci à toi d'avoir inventé ce challenge!
L
Cheesecake..humm....What Else? :D Bravo pour ta participation à la Foodista Challenge, j'adore!
Répondre
L
Merci beaucoup :)))
G
Encore merci pour cette jolie réalisation qui me fait saliver !<br /> Et très jolies petites courges !! <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Merci à toi pour ce thème! Bon dimanche!
J
Très américain le cheesecake ! Bravo
Répondre
L
Merci beaucoup!
S
Bravo pour cette recette de cheeecake, indissociable des USA :-)
Répondre
L
Merci beaucoup, j'ai beaucoup cogité pour trouver la recette à laquelle je pouvais associer ma gelée!
N
Comme à chaque fois, délicieux :-)
Répondre
L
Merci beaucoup mon testeur d'amour!
N
Une recette vraiment audacieuse une belle association de saveurs!
Répondre
L
Merci beaucoup! C'est vrai que l'association pomme-potiron n'est pas habituelle, mais je l' apprécie beaucoup !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents