750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choux et Macarons

Choux et Macarons

Envie de douceur? Venez découvrir mes recettes!


Moelleux au chocolat blanc en 2 versions!

Publié par Lolo sur 8 Novembre 2014, 09:52am

Moelleux au chocolat blanc en 2 versions!

Bonjour tout le monde, pour démarrer ce week-end, je vous propose non pas une, mais bien 2 versions d'un moelleux au chocolat blanc, trèèèèèès gourmand.

Pour la première version, je vous propose un coeur au fruit de la passion et pour la seconde un coeur caramel....

Super facile à faire, il y en a peu qui pourraient résister!

Alors sans plus tarder, voici la recette!

Ingrédients (Pour +/- 6 moelleux)

- 2 oeufs

- 50 g de beurre

- 60 g de chocolat blanc + 6 carrés

- 20 g de sucre

- 25 g de farine

- 1 càs de lait

Pour la version " coeur au fruit de la passion"

- 4 fruits de la passion

Pour la version " coeur caramel"

- 4 bonbons au caramel

A vos tabliers!

1. Pour le coeur au fruit de la passion:

- Coupez 4 fruits de la passion en 2.

- Récupérez la pulpe et versez-la dans 6 alvéoles d'un bac à glaçons.

- Placez le bac dans le congélateur et laissez prendre au moins 2 heures.

2. Pour la base:

- Préchauffez le four à 180°C.

- Fouettez les oeufs avec le sucre.

- Faites fondre le beurre au micro-ondes.
- Ajoutez le beurre fondu au mélange oeufs-sucre.

- Faites fondre le chocolat avec la cuillère à soupe de lait, au bain-marie.

- Lorsque le chocolat en bien fondu, versez-le dans le mélange précédent.

- Ajoutez la farine.

- Mélangez.

- Versez la préparation dans des moules à cupcake (comme moi) ou alors dans des ramequins beurrés.

- Placez au centre un morceau de chocolat blanc et un glaçon de pulpe de fruit de la passion.

- Enfournez pendant 15 minutes.

- Démoulez délicatement!

- Servez aussitôt.

3. Pour le coeur au caramel:

- Préparez la même base.

- Remplacez le glaçon de pulpe de fruit de la passion par un bonbon au caramel.

Si vous êtes gourmands comme moi, pourquoi ne pas préparer les 2 versions?!

La version au fruit de la passion

La version au fruit de la passion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nice article as well as whole site.Thanks.
Répondre
M
Olalala ce coeur fondant donne envie! Je testerai le coeur caramel (au beurre salé) sans hésitation!! Merci beaucoup pour ta recette, Eugénie de Merci Mamie
Répondre
L
On s'est régalé avec cette recette, j'espère qu'elle vous plaira! Merci pour votre commentaire!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents